Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comment trouver ce qui me passionne ?

Une question qui me taraude depuis un bon moment : Comment trouver ce qui me passionne ?

Je pratique de nombreuses activités, du sport à la cuisine en passant par la décoration. Pourtant, je m'interroge souvent sur la manière de se passionner pour quelque chose. Est-ce que tout le monde trouve une passion ?

A première vue, je suis convaincue que chaque personne peut avoir une passion : certains aiment bricoler, d'autres lire, ou pratiquer une activité artistique. La passion est personnelle et subjective…

En discutant avec mes proches, je me rends compte que certaines personnes n’ont pas de passion ! Parfois par manque de temps ou de moyens financiers ... Je me dis aussi que trouver une passion relève presque de la pression sociale, qui nous pousse à suivre un certain chemin ou à avoir des intérêts particuliers…

Personnellement, ma passion pour la déco a mis un petit peu de temps à se révéler. Je me suis lancée dans l’aventure du DIY après la naissance de Mathéo. Je crois qu’une passion peut surgir à tout moment, il suffit parfois d'être au bon endroit au bon moment.

Depuis quelques mois, je me suis lancée dans la réalisation d’objets à partir de papier maché. J'ai réalisé plusieurs créations avec cette technique : des luminaires, des vases, des miroirs, des boîtes de rangement, et même des meubles en carton recouverts de papier mâché. J'aime le côté artisanal et créatif de cette technique, ainsi que son côté écologique : en utilisant des matériaux de récupération comme des journaux ou des cartons, je réduis mon empreinte carbone et je contribue à la préservation de l'environnement.

Être passionné relève peut-être aussi du tempérament. D’après moi, la passion est un élément essentiel pour mener une vie épanouissante. Elle donne un sens à mes actions et me permet de trouver un équilibre dans ma vie personnelle.

En tant que mère de famille, je suis consciente que trouver une passion peut être plus difficile, aved des responsabilités familiales et professionnelles. Mais cela ne devrait pas être un obstacle.

Un dernier conseil : amusez vous ! La passion, c'est avant tout une question de plaisir et de satisfaction personnelle.

Les commentaires sont fermés.