Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J'ai essayé de courir sur une piste, c'est ennuyeux à mourir !

J'ai essayé de courir sur un tapis de course. Ce n'est pas mon truc.

Je suis une coureuse d'aventure et j'ai besoin d'autre chose que de courir pour me maintenir en forme. Et je ne parle pas de randonnée, de vélo de montagne ou d'autres choses du genre. Je veux dire pouvoir explorer de nouveaux endroits, courir à travers des forêts et des collines, le long de rivières et de canaux, à travers des villes et des villages. Les meilleures courses sont celles où l'on ne sait pas ce qui nous attend au prochain coin de rue ou au prochain virage.

Ainsi, lorsque j'ai décidé de reprendre la course à pied il y a quelques années après une longue pause (pas loin d’une dizaine d'années), j'ai cherché quelque chose qui me donnerait ce sentiment de liberté et d'aventure sans nécessiter d'équipement spécial ou d'entraînement préalable.

Je n'ai pas tardé à me mettre au trail, j’ai commencé à courir hors des sentiers battus… j’ai dû apprendre par la force des choses. Il fallait toujours des chaussures avec une bonne adhérence pour ne pas glisser sur les pierres mouillées ou dans la boue, il fallait un équipement suffisamment rembourré au cas où le pied heurterait quelque chose de dur en chemin, et s'il pleuvait, il fallait aussi des vêtements imperméables.

Mais pour autant, je n’ai jamais regretté cette expérience. C’est l’aventure !

Les commentaires sont fermés.