Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Peut-on s’habituer à la solitude ?

Je suis impressionnée par les personnes qui restent seules par choix. J'ai été seule pendant deux semaines quand mon mari et mon fils sont partis en vacances, et c'était déjà difficile pour moi. J'ai toujours été introvertie, mais cette fois, c'était différent. Je devais être seule, sans personne à qui parler, sans personne pour me plaindre de mon travail, sans personne à qui partager mes anecdotes.

Alors je me réveillais le matin pour aller travailler dans mon bureau, toute seule. Rien de nouveau ici, mais la sensation était quand-même différente. Mes clients sont eux aussi en vacances, alors je n’avais vraiment aucune interaction pendant ma journée. Je préparais le dîner et le mangeais devant la télé comme un zombie. Le soir, je me couchais tôt parce qu'il n'y avait rien d'autre à faire. J’ai essayé de m’occuper avec la lecture, avec des séries, j’ai essayé d’écrire aussi, mais je crois que mon environnement manquait de mouvement. Ma maison manquait de vie sans ma famille. Je suis tellement contente de les avoir.

Lorsque les gens sont autour de nous tout le temps, nous ne réalisons pas vraiment la part de notre vie que nous passons avec eux jusqu'à ce qu'ils soient partis. Nous avons tendance à penser que le fait d'être seul ne nous affecte pas vraiment, nous nous contentons de vaquer à nos occupations quotidiennes comme si de rien n'était. Mais lorsque vous êtes vraiment seul pendant une longue période, vous réalisez à quel point vous êtes dépendant des autres.

Les commentaires sont fermés.