Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La rentrée approche !

À l’approche de la rentrée des classes, une effervescence particulière envahit notre foyer. Chaque année, ce rituel est teinté d'excitation, d'appréhension et de nouveauté. Cette année, pour mon Mathéo, ce passage marque une étape cruciale.

C'est officiel : les jours de l'école primaire sont désormais derrière nous. Mathéo s'apprête à intégrer le collège, et entre nous, je suis un mélange de fierté maternelle et de nostalgie. Ce sac à dos qu’il a choisi (plus grand et plus "mature" selon lui), les nouvelles fournitures, tout respire le changement. Il parle déjà des nouveaux sujets qu’il va étudier, et je sens que les sciences seront au cœur de ses discussions, grâce à sa curiosité et son amour pour l'astronomie. L'une des choses que j'admire chez mon fils, c'est sa curiosité insatiable. Entre deux révisions, il m'a déjà parlé de rejoindre le club d'astronomie de son futur établissement. Et puis, il y a la musique. Bien qu’absorbé par les étoiles, je sais qu’il trouvera toujours un moment pour s'asseoir au piano.

Même si la rentrée n’a pas encore eu lieu, Mathéo est impatient de retrouver certains de ses camarades de classe de l’année dernière. Mais, je sais aussi que le collège lui offrira l'opportunité de tisser de nouveaux liens, de découvrir des amis venus d'horizons différents. Je l’encourage, bien entendu, à s’ouvrir, à partager et à apprendre des autres.

Avec le collège viennent de nouvelles responsabilités. Mathéo et moi avons discuté de l'importance de l'organisation, notamment avec l'ajout des devoirs et des nouvelles activités parascolaires. Cela nous donnera l'occasion, je l’espère de partager des moments de complicité autour de l’élaboration d’un nouvel emploi du temps.

Anticiper la rentrée, c'est aussi reconnaître la croissance, l'évolution et le potentiel de nos chers petits. Mathéo est sur le point d'ouvrir un nouveau chapitre de sa vie, et je suis là, en tant que maman, pour le soutenir, l'encourager et, parfois, juste pour le serrer fort dans mes bras.

Bonne rentrée à tous, et que chaque jour soit une nouvelle découverte !

Les commentaires sont fermés.