Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aménager son extérieur avec des enfants

Bonjour ! Aujourd'hui, nous allons parler d'un sujet qui me tient particulièrement à cœur : comment j’ai aménagé mon extérieur avec des enfants ? Lorsqu'on est parent, la sécurité de nos petits est une priorité. Mais cela ne signifie pas pour autant qu'il faut faire une croix sur le côté esthétique ! Il est tout à fait possible de concilier les deux, et je vais vous montrer comment.

La sécurité avant tout
Lorsqu'on a des enfants, la sécurité est primordiale. A la naissance de Mathéo, la première chose que nous avons fait à la maison a été de fermer le jardin par une clôture rigide. Pratique aussi pour empêcher notre chien Beethoven de s’échapper ! Bien que nous vivions à la campagne, une route départementale n’est pas loin de notre maison, l’angoisse de tout parent… 
Autre chose : l'aménagement paysager. Choisir des plantes non toxiques et sans épines et l'emplacement de vos plantes. Par exemple, je vous conseiller d’éviter de planter des rosiers près des endroits où les enfants sont susceptibles de jouer. 

L'éclairage
Nous avons essayé de réfléchir à l’éclairage de notre extérieur avant même d’être installé dans la maison. Lorsque Mathéo et ses petits copains jouent à la maison, même après la tombée de la nuit, j’aime avoir un œil sur eux. Nous avons donc opté pour des lumières solaires. Elles sont à la fois économiques et écologiques.

Décoration
La couleur ! Rien de mieux pour ajouter de la gaieté. Nous avons accroché des guirlandes de fanions, puis installés des statues et des sculptures. Pour Mathéo, nous avons créé un coin rien que pour lui, avec une petite table pour dessiner, des chaises adaptées, et de la décoration à son goût. De notre côté, nous avons imaginé un espace détente pour nous, les adultes, ainsi qu’un espace repas ombragé. 

Aménager son extérieur quand on a des enfants demande un peu de réflexion et d'organisation. Mais avec quelques précautions et un peu d'imagination, il est tout à fait possible de créer un espace à la fois sécurisé, pratique et esthétique. Alors n'hésitez pas à vous lancer et à créer le jardin de vos rêves !

Les commentaires sont fermés.