Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je me suis mise au coworking

Après avoir longtemps hésité, j’ai sauté le pas cette année, pour essayer de me booster dans mon quotidien de travailleuse indépendante. J’avais envie de bouger un peu, de sortir de chez moi… et puis aussi de travailler à nouveau dans une ambiance collective je crois.

Quand on travaille en tant que freelance, trouver un café tranquille pour travailler n'est pas toujours la meilleure solution. Je m’en suis vite rendue compte, les cafés sont pleins de distractions et, même si on peut toujours y trouver un coin de table pour poser l’ordinateur, il est vraiment difficile de se concentrer lorsqu’on est entouré de personnes qui ne travaillent pas. L’environnement devient plein de tentations et je me retrouve vite à vouloir prendre l’air et me balader en ville.

A l’inverse, pour créer un environnement propice au travail et à la collaboration, les espaces de coworking sont parfaits ! Ils offrent un espace professionnel et fonctionnel pour travailler dans de bonnes conditions. L'essence du coworking est la possibilité de partager des ressources - espace, connaissances et opportunités - avec d'autres personnes qui recherchent également un espace professionnel pour développer leur activité. Chacun bosse sur son projet... mais pas seulement ! La plupart des membres des espaces de coworking participent aussi souvent à des événements de mise en réseau organisés afin d'élargir leur réseau de contacts. Enfin… c’est comme ça qu’ils appelaient les apéros en afterworks au Sporting Works à Toulouse ! Et j’en ai bien profité, de ces réunions collaboratives 

Les commentaires sont fermés.