Ca fait déjà plusieurs années que j’ai effectué ma transition pour pouvoir travailler depuis chez moi. Mon activité indépendante est bien lancée, mes clients respectent mon rythme de travail, et le système fonctionne très bien… mais j’ai toujours l’impression qu’il me manque un truc.
Ca fait plusieurs mois que j’y pense, plusieurs mois que ça me trotte dans la tête… je crois que mon environnement de travail ne me convient pas complètement.
Mon bureau à la maison fait office de pièce à part dans laquelle je peux me concentrer et me dédier au travail sans distractions. J’ai passé beaucoup de temps à regarder des vidéos qui parlent d’ergonomie et de productivité à la maison, et je dois dire que je m’en inspire pas mal pour mon bureau.
Mais plus j’y pense, et plus je me dis que ce n’est pas suffisant. Travailler à la maison, cela ne veut pas forcément dire travailler dans un bureau. J’ai de plus en plus envie de sortir du bureau, de m’installer dans le séjour, dans un canapé confortable ou bien sur la table de la salle à manger. Et c’est là que le problème devient flagrant. Je n’arrive pas à travailler dans mon canapé, car il est trop confortable et trop mou, je n’arrive pas à poser mes affaires sur la table, car elle n’est pas assez large pour me laisser de l’espace, je n’arrive pas à me sentir bien dans le séjour, et ce malgré tout l’espace dont je dispose. Je suis bien contente de posséder une maison assez grande, mais j’ai l’impression de ne pas trop savoir quoi en faire, entre travail et vie de famille.
Ces derniers mois, j’ai pas mal exploré les possibilités, et j’en suis venue à la conclusion qu’il me faut une nouvelle table. J’ai pris cette photo dans le showroom d’un architecte d’intérieur à Rennes, pendant mes vacances de Noël (voici l'adresse pour ceux que ça intéresse). Je me souviens avoir flashé sur cette table.
Elle donne un aspect plus… aérien à l’ensemble je trouve. Ma table en bois a l’air vachement plus encombrante. Elle est plus encombrante finalement, surtout pour les pieds. J’ai la bougeotte, j’ai besoin d’espace quand je travaille, et plus j’y pense et plus je me dis que c’est ce point qui me bloque. Oui, ça doit être ça, peut-être qu’il me faut une table qui lévite sans toucher le sol finalement. Je vais continuer à y réfléchir…