Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je me suis intéressée au deep learning, et c’est passionnant !

Les intelligences artificielles sont vraiment passées à l’étape supérieure. Je me suis perdue sur YouTube ce weekend, j’ai commencé en regardant des vidéos sur les trous noirs, et 2 heures plus tard, je me suis retrouvée bouche bée devant cette vidéo.


Bon c’est en anglais, mais c’est excellent je vous jure ! Vous pouvez mettre les sous-titres en français. C’est une partie de cache-cache qui prend une tournure vraiment inattendue. Je trouve ça presque addictif de regarder des IA apprendre à modifier leur comportement pour parvenir à leurs fins, jusqu’à tester les limites de leur environnement et casser le jeu. C’est à mourir de rire ! Au cours de mes explorations, j’ai aussi vu des IA apprendre à danser de façon très étrange… avant de finalement parvenir à faire ce qu’on leur avait demander de faire… un véritable combat de boxe.


Bon, il leur a fallu du temps pour simplement apprendre à tenir debout. Mais le résultat en vaut vraiment la peine !

Enfin, il vaut mieux en rire qu’en pleurer. Quand j’y pense, je préfère observer ça avec du recul et prendre mes distances sur les prochaines évolutions technologiques. Bientôt, l’IA finira par rédiger à notre place, mais ce n’est pas une raison pour abandonner notre bonne humeur. Cet article m’a bien fait rigoler au passage. Pour l’instant le résultat est parfois un peu absurde quand on demande à une intelligence artificielle de répondre à des questions, mais on pourrait très bien imaginer une IA capable d’écrire un livre un jour, capable de raconter des histoires indépendantes… Il y a déjà des jeux de rôles qui existent, et qui génèrent des histoires originales à chaque fois, en fonction des informations données par les joueurs en début de partie et au fil de l’eau. De quoi bien s’amuser en attendant l’apocalypse et la révolution des robots.

Les commentaires sont fermés.