Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je passe de plus en plus de temps dehors

Je me faisais la réflexion hier, c’est sans doute l’effet potager. Ou bien l’effet télétravail quand j’y pense. Pendant la majeure partie de ma vie, je n’ai pas eu l’occasion de passer autant de temps à l’extérieur que je le souhaitais. Alors maintenant, quand je le fais, c’est toujours avec plaisir. J'aime être dans la nature car cela m'aide à me détendre, à me concentrer et à me sentir plus proche de la terre, plus proche de mes pensées aussi.

Il y a des études qui démontrent que passer du temps dans la nature peut nous rendre plus heureux, plus créatif, plus sains dans le corps et dans la tête. Alors avec le recul je me demande vraiment comment j’ai pu accepter de travailler dans des bureaux sombres pendant tant d’années. Par contrainte, il est vrai, mais j’ai mis du temps à me bouger pour réellement atteindre mes objectifs de vie. Je peux désormais passer du temps dans mon jardin, et même prendre mon ordinateur bosser sur ma terrasse quand la météo est clémente. C’est quand-même un plus non négligeable. Difficile d’en faire autant quand on bosse en entreprise.

Je sais que cette thématique est de plus en plus abordée au sein des organisations. Certaines entreprises optimisent leurs locaux afin de faire entrer davantage de lumière naturelle, ils y ajoutent des plantes, des odeurs… tout ça pour tenter de retrouver les effets positifs de la nature sur l’humeur et sur le moral des troupes. J’aurais bien aimé bosser dans une entreprise comme ça à l’époque.

Mais jamais je n’échangerais ma situation actuelle contre une vie de bureau quand j’y pense. Je suis si heureuse d’être parvenue à m’organiser, à organiser ma vie pour préserver mes petites habitudes tout en conciliant vie professionnelle et vie personnelle. Et je m’y plais dans mon jardin, il m’aide à me vider l’esprit et à me ressourcer. Ca fait un bien fou.

Les commentaires sont fermés.